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VOICI QUELQUES EXEMPLES DE CRÉATION PAR LE STUDIO

Foodtruck – La Crêperie de Jeanne

Une crêperie mobile !

Voilà une idée originale qui va séduire les adeptes des foodtruck à Dijon et alentours. Le studio c’est chargée du suivi, conseil et stratégie pour cette enseigne pétillante tout comme Florence la créatrice de La Crêperie de Jeanne. Nous avons mis au point une charte graphique très visuelle car il fallait que le camion et la communication au sens large ne passe pas inaperçue ! Le logo reprend une crêpe garnies et des « ailes » sur le côté. Nous avons voulu évoqué les ailes le côté mobile bien sur mais il y a aussi une autre référence. En effet Florence est venu avec l’envie de faire comme un sigle, un blason automobile… mais en version crêperie.

Nous avons imaginé tout le flocage du camion, extérieur comme intérieur. Le résultat ne passe pas inaperçu. Une carte de visite, un dépliant, un menu ont été réalisé mais aussi des visuels pour les réseaux sociaux.

 

Facebook La Crêperie de Jeanne

Gazette web

La Bicyclette de Paul

Une identité forte pour cette agence !

Sylvère crée la Bicyclette de Paul en 2017. C’est avant-tout pour lui, l’envie de partager une histoire, une information, une passion, un savoir faire et de le sublimer pour que le plus grand nombre de personnes qui l’anime. Il créé donc cette agence de communication viticole pour répondre aux besoins des acteurs du vin et de l’oenotourisme.

Le studio met alors une identité visuelle en place selon le brief du client et apporte son expertise pour lui proposer une image forte, moderne et innovante. Le logo reprend les codes du vin avec la grappe de raisin surplombée d’un vélo pour faire référence au nom qui nous évoque le voyage à travers les vignes. La couleur bleu gris est moderne et feutrée pour inspirer la confiance, le sérieux et le doré qui l’accompagne donne un aspect élégant.

Nous avons ensuite décliné la charte graphique sur divers supports de communication comme des cartes de visite, une brochure, un dépliant ou encore un catalogue. Lors d’événement la Bicyclette de Paul avait besoin d’être identifiable nous avons donc réalisé un roll-up. La charte se décline également sur le site, maquetté en partie par le studio avec quelques visuels et une mise en page originale. Sur les réseaux, ou la société est très présente, nous avons créé également des images et notamment un personnage qui personnalise le fameux Paul. Un personnage sympathique qui donne une dimension humaine à la marque. Des supports originaux comme des sous-bock ou des fiches dégustations ont été mis en place.

C’est dans l’échange d’idées, de compétence que ce dossier a été réalisé. Le studio a pu valoriser l’image de marque grâce à des conseils, un suivi et une stratégie de communication.

www.bicyclettedepaul.com

ChakolaTree

Création d’une identité visuelle gourmande pour Charlotte, artisan chocolatier, passionnée et créative.

Le logo évoque le cacao, matière première et premium du chocolat de Charlotte, et les feuilles de l’arbre. Les couleurs symbolisent la nature et la gourmandise. Les polices de caractères sont sobre, lisibles et percutantes.

Nous avons décliné le logo sur des cartes de visite, une infographie utilisée sur le futur site internet.

Facebook : chakolatree

Parallèle conseil

IFratelli

Une bonne pizza napolitaine à Dijon, ça vous tente ?

Et bien rendez-vous chez IFratelli. Ce restaurant créé par deux frères d’origines Napolitaines avait besoin d’une identité visuelle originale pour se démarquer de leur concurrence locale. Nous avons créé un logo, une identité visuelle complète, sobre, élégante mais originale. Celle-ci est déclinée sur une signalétique de grande envergure avec une enseigne de 4×3, un drapeau flottant, des adhésifs sur la vitrine. Une carte de menu est mise en place et des visuels pour les réseaux sociaux également.  Le studio a pu conseiller et orienter Ifratelli dans l’organisation de son inauguration.

Facebook : Ifratelli

Le Trinidad

Un cocktail ? Un plat du jour ? Ou une pizza à emporter ?

Voici ce que vous propose le Trinidad, Brasserie responsable basée à Dijon. Cela fait maintenant 4 ans que nous travaillons avec ce bar-restaurant.

Découvrez une carte de cocktails à la fois esthétique et pratique ! Cette carte à spirale métallique est imprimée sur papier de qualité et pelliculée sur toutes les faces pour une meilleur tenue.

Quand aux cartes brasserie elles changent tous les 6 mois pour laisser place aux produits de saison et a un graphisme renouvelé à chaque menu.

Facebook Trinidad

Musée de Nuits-Saint-Georges

Un beau partenariat depuis 4 ans.

Le musée de Nuits-Saint-Georges réalise tous les ans une exposition sur des thèmes variés.

En 2015 le musée avait besoin d’une charte complète pour son exposition autour de Paul Cabet, artiste Bourguignon et en 2016, suite à un récolement, le musée montre au public des objets, dessins, peintures, sculptures … jamais où très peu sortis des réserves. Et depuis Laurence Joignerez fait appel au studio, tous les ans, pour réaliser la communication visuelle des exposition quelle met en place.

Le studio a donc, en étroite collaboration avec Madame la Conservatrice, travaillé tous les supports de communication à commencer par l’affiche de l’exposition.

Les dépliants, les insertions web et magazine, les invitations, les marques-page et le catalogue reprennent bien sur la charte créée pour l’affiche.

Pour ces quartes expositions nous avons travaillé des identités visuelles modernes et sobres que l’on retrouve également dans la signalétique de l’exposition (cartels, panneaux d’affichage, textes d’exposition).

Facebook du Musée

Le Dijonnais sur l’Herbe

Nicolas Fourgeux, musicien passionné a fait appel au studio pour donner une identité visuelle au Dijonnais sur l’herbe. Le studio se charge alors de mettre en place un logo, une carte de visite, une newsletter et des affiches.

Le logo est moderne, lisible, mêlant le dessin d’une femme reprenant l’iconique Déjeuner sur l’herbe et une clé de sol. Le choix des couleurs noir et vert est audacieux mais fait écho bien sur au nom.

En parallèle, le studio travaille toute l’année sur des supports de promotions pour les concerts réalisés par Le Dijonnais sur l’herbe mais aussi sur les maquettes de CD de l’artiste.

www.nicolasfourgeux.fr

Bricole et Barbotine

Le temps d’un croissant

Victor Lamy

Maréchal-Ferrant

Pour cette communication visuelle la stratégie était de sortir des « sentiers battus », explorer des nouveaux codes que ceux déjà largement exploités dans le monde du cheval.

Un graphisme alors très moderne avec un aspect géométrique à vu le jour. Mêlé à des traits plus traditionnels ce logo est sobre, épuré, élégant et jeune.

victor-marechal-ferrant.fr

Smart Elec web

Ferme de Fontenotte

Groupe Colyse

Grain de cassis

Cette épicerie fine située dans le cœur de Dijon est un endroit unique. Mêlant produits régionaux de qualité et curiosités nous voulions axer la communication sur une identité visuelle sobre et élégante. Un visuel compréhensible de tous même des touristes, une des cibles de cette enseigne.

Nous avons articulé la communication de Grain de Cassis autour de la couleur cassis, beige et jaune pour donner une touche dynamique. Tous leurs supports sont donc en adéquation : typographie, couleurs, formes … du logo à la vitrine en passant par les cartes de visite en vernis 3D, les flyers et des éléments de signalétique tout est en parfaite harmonie.

Grain de Cassis a

fait confiance au Studio pour réaliser tous leurs supports de communication.

www.graindecassis.com

Spera Club

Un bar sur une péniche, originale comme idée ! Il fallait donc une communication originale pour ce concept qui s’installe à Dole.

Le studio a créé un logo mêlant l’encre d’un bateau, un verre de vin et quelques gouttes qui s’en échappent, tout cela dans le S du nom de la péniche.

Le noir et le rouge-orange se marient parfaitement pour une ambiance feutrée comme dans une cale de bateau. Le logo est associé à un décor de corde, boussole, verre à vin, ornements qui appuient encore plus l’esprit marin.

Des cartes de visite en vernis 3D brillant ont été réalisées ainsi que des portes menu en PVC.

Chouettes Chorales

4 logos pour 4 chorales hautes en couleurs !

Réjane, musicienne passionnée, à fait confiance au studio pour réaliser 4 logos pour ses groupes de chorale. Un logo général pour l’association sur fond orange et 3 autres logos pour chaque tranche d’âge. Un projet qui à du pep’s et que j’ai adoré réaliser. Les jeunes chanteurs étaient ravies ! Nous avons fais des badges avec les logos pour bien repérer les groupes lors des représentations.

Nous avons aussi réalisé un bandeau pour Facebook pour renforcer l’image de marque et sa visibilité.

Facebook Chouettes Chorales

IM2P

Centre de radiologie Bourgogne-Franche-Comté

Ce regroupement de radiologues dijonnais et jurassiens avait besoin d’un logo et d’une communication pour leurs supports informatifs et médicaux.

Le logo est sobre et reprend les silhouettes de la Côte-d’Or et du Jura dans des couleurs actuelles. La typographie est lisible et nous retrouvons la charte graphique sur le papier à en-tête, leurs pochettes de radios et leurs cartes de visite ainsi que des cartes de correspondances, des invitations ou des carnets de rendez-vous.

Une touche moderne alliée à une communication traditionnelle, voilà le duo gagnant pour une communication réussit et appréciées de tous.

www.im2p.fr

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